Lettre de réanimation

Des sujets, des réflexions, des idées, des projets !
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Récompenses

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sherwood
Réanimatrice d'O.
avatar

Masculin Nombre de messages : 495
Age : 29
Où est-ce que t'es ? : en équilibre instable
Date d'inscription : 05/11/2006

MessageSujet: Récompenses   Dim 16 Mai - 22:44

Tout d'abord, Réanimateur vénéré, dans tes alambiquages et classements je me perds, on croirait mes propres fichiers, je me dis "ouais j'vais mettre ça là et puis ça là" et résultat tout se retrouve éparpillé et introuvable. Tout cela pour te dire que sans doute cet article n'est pas à sa place, mais ça me semblait juste de le mettre dans l'actualité.

Il y a quelques jours j'ai découvert avec émerveillement (et stupéfaction) l'existence d'un prix nommé "Big Brother Awards", dont le nom parle de lui même : la récompense des institutions mettant le plus à mal la liberté individuelle". En errant sur le site j'en ai appris de belles, notament l'existence future du "projet doxa", qui me semble, outre la prouesse technique dont je doute fort de la faisabilité, une monstrueuse mainmise sur toute la sphère écrite virtuelle. Mais bon, ce n'est pas encore fait.
J'apprends également que le célèbre réseau social serait montré comme le pire accumulateur de données personnelles sur tout le monde, et je ne suis pas d'accord. Enfin quoi, si on met des choses sur facebook, on sait très bien qu'elles sont rendues publiques. Cessons l'hypocrisie et la demande de maternage.

Et puis avant-hier j'ai encore découvert les "Y'a bon awards", récompensant cette fois les paroles les plus racistes.

Connaissiez-vous ces récompenses amusantes ? En connaissez-vous d'autres ? Est-ce que ces prix servent à quelque chose ?

_________________
Ne prenez pas la vie trop au sérieux ; de toute façon vous n'en sortirez pas vivants.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://poite-la-mirifique.over-blog.fr
snarkhunter



Masculin Nombre de messages : 72
Age : 52
Où est-ce que t'es ? : Dans la région-parisienne-de-France
Date d'inscription : 08/03/2010

MessageSujet: Re: Récompenses   Lun 17 Mai - 8:51

Oui, je connaissais déjà les premiers. Mais pas les seconds. Et il existe également les "Darwin Awards", qui récompensent les façons les plus stupides que les gens aient trouvées pour mourir - volontairement ou non !


Dernière édition par snarkhunter le Lun 14 Juin - 17:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sherwood
Réanimatrice d'O.
avatar

Masculin Nombre de messages : 495
Age : 29
Où est-ce que t'es ? : en équilibre instable
Date d'inscription : 05/11/2006

MessageSujet: Re: Récompenses   Mar 18 Mai - 23:48

Oui, évidemment. Ça aussi je connaissais, c'est tellement merveilleux Twisted Evil Mais si ces derniers sont purement à but humoristique, je pense que les premiers souhaitent tout de même "agir", comme on dit de nos jours pour signifier une volonté citoyenne. Non ?

_________________
Ne prenez pas la vie trop au sérieux ; de toute façon vous n'en sortirez pas vivants.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://poite-la-mirifique.over-blog.fr
Réanimateur Vixoun'

avatar

Masculin Nombre de messages : 512
Age : 30
Date d'inscription : 02/11/2006

MessageSujet: Re: Récompenses   Sam 5 Juin - 20:45

Arrow Le prix Darwin : A but humoristique, c'est certain, et même très drôle, mais reposant quand même sur au moins deux principes que je déplore : eugénisme et « généticisme » (le terme ne me plaît guère. Disons « déterminisme génétique total » ou quelque chose du genre) , que je définirais comme la disposition de certaine personne à penser que l'être humain est déterminé exclusivement par ces gènes et qui a comme conséquence le fichage des enfants perturbateurs dès dix-huit mois ou les déclarations telle que celle-ci « J'inclinerais pour ma part à penser qu'on naît pédophile, et c'est d'ailleurs un problème que nous ne sachions soigner cette pathologie-là. » Je vous invite à lire le très intéressant papier de Michel Onfray d'où est tiré la citation.
Les prix Darwin ont pour but de récompenser à titre posthume (le plus souvent) les gens dont la bêtise les a conduit à leur propre perte. Outre qu'il existe de nombreuses bêtises viables, ça me fait frémir de lire que certaines personnes croient au « généticisme » susnommé. Comme si la mort (ou la stérilisation, si, si) d'individus stupides pouvaient améliorer la bigarrure génétique de genre humain. Négations des déterminismes biologiques (les autres), politiques, économiques, historiques et géographiques.

Je dois voir le mal partout.

Arrow Les Prix Big Brother : Je ne connaissais pas, merci du tuyau. C'est bien cool, comme dirait l'écervelé myxomateux. Ça me semble effectivement plus propice à la mobilisation que les précédents.

Arrow Les prix Y'a Bon me semble participé d'un principe beaucoup plus politiquement correct qui me gène un peu. Non que j'aime le racisme, que je sois moi-même antisémite ou que je casse du nègre quand l'occasion m'est donnée. Non et je condamne tout cela. Mais l'humour raciste me met en joie, les clichés et préjugés ethniques me ravissent.
Malgré tout, je suis assez d'accord avec les nominations et comme ces récompenses n'engagent à rien, je consens à leur trouver un intérêt mobilisateur.
Je suis cependant de l'opinion de Noam Chomsky quant à la liberté d'expression, c'est-à-dire très proche de la liberté d'expression telle que l'envisage la cour Suprême des États-unis.
Spoiler:
 

Pour les autres, j'en connais au moins deux, comme ça, de mémoire.

Arrow Les laisses d'or, anciennement décernées par le journal Plan B dont c'est malheureusement le dernier numéro ce « bimestre »-ci (mai-juin 2010).
Voir aussi les laisses d'or dans le PLPL, journal proche du Plan B mais dont je n'ai pas encore saisi le lien étroit... je croyais que l'un découlait de l'autre.

Arrow Les éco-tartuffes, décernés par un autre journal alternatif, toujours dans les kiosques, lui : La Décroissance. Mais point de citation sur cette récompense sur le site du journal, il vous faudra donc l'acheter. C'est pas cher et ça rend intelligent. Au programme : simplicité volontaire, anticapitalisme, éco-frugalité et antiproductivisme. Que du bon, comme dirait SuperDupont.
Si vous avez le temps, je vous invite à voir et surtout écouter cette intervention de Sophie Divry dans laquelle il est question des éco-tartuffes (onze minutes).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://reanimation.discutforum.com
Réanimateur Vixoun'

avatar

Masculin Nombre de messages : 512
Age : 30
Date d'inscription : 02/11/2006

MessageSujet: Les Radis d'Or   Lun 14 Juin - 1:28

Un autre que j'avais oublié :
Arrow Les Radis d'Or !

« Rouges à l’extérieur, blanc à l’intérieur, et toujours près de l’assiette au beurre. »
Cette phrase qui qualifiait les radicaux (les « radis ») de la troisième République est reprise aujourd'hui comme formule de cette récompense qui ne peut être obtenue que par un socialiste au sens large, c'est-à-dire un homme de gauche mais de droite.

Cette année (2010) c'est, comme on s'en doutera, D.S.K. qui a raflé la mise. Trop facile, il était favoris et pour cause ! Radis d'Or du service publique.
Mais deux autres radis sont à déplorer :
Michel Rocard et Georges Frêche récoltent respectivement le Radis d'Or de la justice fiscale et celui de l'amitié entre les peuples.

Je me souviens avoir vu, probablement lors des radis d'or de l'année dernière, une vidéo ou un roman photo dans laquelle un livreur venait offrir son trophée au vainqueur de l'époque. Il entrait dans un bâtiment administratif luxueux avec une botte de radis terreux, fades et mous.
Je ne l'ai malheureusement pas retrouvé pour vous la faire partager...

La prochaine fois, nous ne parlerons pas des « Gérard » de la télévision et du cinéma, récompensant le pire de l'audiovisuel.

study Sources :
  • Les Radis d'Or sont décernés par Fakir, journal fâché avec tout le monde. Faites un tour sur les liens de ce site, en bas à droite sur la page d'accueil, j'y ai retrouvé et découvert de très bonnes pages internet.
  • Sur le site des oreilles loin du front, on peut écouter la remise des prix sur leur radio : cliquez sur la flèche qui apparait à gauche. On peut également y retrouver un article sur les prix Y'a Bon dont nous avons déjà parlé.
  • Pour approfondir vos connaissances sur les forces de gauche de la troisième république à l'origine du slogan et du titre de cette récompense, on peut lire la conférence de M.Colon qui n'est pourtant pas de la merde : Les gauches en France sous la troisième république.
  • Découvrez, dans le même esprit, les « Nicolas d'Or » attribués par des blogueurs. Un peu partout sur la Toile, ici et là, par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://reanimation.discutforum.com
Réanimateur Vixoun'

avatar

Masculin Nombre de messages : 512
Age : 30
Date d'inscription : 02/11/2006

MessageSujet: Prix Pinocchio   Ven 29 Oct - 13:12

Un nouveau, découvert récemment :

Like a Star @ heaven Le Prix Pinocchio :
Récompense les plus gros menteurs du développement durable. Bien que je n'aime pas ce concept récent et très à la mode qui réconcilie tout le monde, capitalistes et altermondialistes, bourgeois et prolos, pollueur et écolos, adeptes de la croissante comme de la décroissance, et qui, finalement est contre productif (se rendre compte simplement de l'écoblanchiment éhonté de nombreuses entreprises : les constructeurs auto, Macdo, etc. « Finalement, le respect de l’environnement c’est simple comme un coup de peinture ! »). Prêtant à rire, il perd d'autant plus de crédibilité.

Bref, c'est un autre débat.
Quoi qu'il en soit, il est encore possible, aujourd'hui (vendredi 29 octobre 2010), de voter pour (ou plutôt contre) les nominés de l'année dans trois catégories :

Arrow Droits humains :
  • [wow]custom:Sodexo,,Le droit syndical passé au Kärcher !,a2a2d8/t[/wow]
  • [wow]custom:JL Vilgrain - Somdiaa - Sosucam,,Cameroun - Somdiaa sucre les droits,a2a2d8/t[/wow]
  • [wow]custom:Orange,,Depuis qu'une vague de suicide frappe Orange l'entreprise est sur la sellette,a2a2d8/t[/wow]
  • [wow]custom:GDF - Suez,,Le développement à marche forcée en plein cœur de l'Amazonie,a2a2d8/t[/wow]

Arrow Environnement :
  • [wow]custom:AXA,,AXA un investisseur réellement responsable ?,8fbc8f/t[/wow]
  • [wow]custom:Total,,Les sables bitumineux - une menace intolérable pour le climat,8fbc8f/t[/wow]
  • [wow]custom:Eramet,,Une mine de nickel en pleine forêt tropicale,8fbc8f/t[/wow]
  • [wow]custom:Alstom,,La lutte contre le changement climatique à coup de centrales à charbon,8fbc8f/t[/wow]

Arrow Greenwashing :
  • [wow]custom:Crédit Agricole,,La banque plus verte (« It's Time for Green Banking »),D2B48C/t[/wow]
  • [wow]custom:SNCF,,objectif 0 % de CO2 ou presque,D2B48C/t[/wow]
  • [wow]custom:Aéroport de Beauvais-Tillé,,Plus respectueux de l'environnement - Un autre ciel et possible - Pour un aéroport plus humain,D2B48C/t[/wow]
  • [wow]custom:Renault - Dacia,,Le retour du 4x4 écolo,D2B48C/t[/wow]

Je vous invite à prendre le temps de lire les douze petits articles présents sur le site et de voter selon vos opinions. Pour les gens sans opinion, j'ai mis une flèche verte devant mes propres votes.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://reanimation.discutforum.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Récompenses   

Revenir en haut Aller en bas
 
Récompenses
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Récompenses et honneur
» Les récompenses remportées par la série.
» Le plein de récompenses pour Downton Abbey aux Emmy Awards
» récompenses
» Nominations et récompenses de "La Reine des Neiges"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lettre de réanimation :: Réanimation Rubrique par Rubrique - Reanimación Sección tras Sección :: Réanimateur d'Actualité-
Sauter vers: