Lettre de réanimation

Des sujets, des réflexions, des idées, des projets !
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Encore un jeu de cartes ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Réanimateur Vixoun'

avatar

Masculin Nombre de messages : 512
Age : 30
Date d'inscription : 02/11/2006

MessageSujet: Encore un jeu de cartes ?   Lun 23 Juin - 19:12

Et oui, c'est plus fort que moi, je ne peux m'empêcher de commencer des projets même s'ils restent en plan pendant des mois sans avancer d'un pouce. Mais sur Réa, les projets ne sont jamais abandonnés !

L'idée que je vais vous présenter m'est venue en pensant au jeu insectoïde (pour ceux qui suivent ; sinon voir ici) et cherchant un moyen de simplifier le concept de jeu élaboré par Inarus (Grand Dam' !) et moi-même.

Question Comment interpréter le rôle d'un personnage évolutif, qu'il s'agisse d'un insecte ou d'autre chose, sans rentre démentiellement compliqué le système de jeu ?
Je crois avoir trouver la solution à cette question en proposant d'incarner des robots post-apocalyptiques supra-cosmiques. Je m'explique en théâtralisant un peu mes propos.

Dans un monde où les lois de la Physique ne ressemblent pas aux nôtres, alors que les formes de vies intelligentes, mystérieusement disparues, n'ont laissé que ruines et dévastation, des organismes cybernétiques modulables se livrent une guerre sans merci pour les maigres ressources que fournissent encore les anciens territoires périurbains.
Humanoïdes, arachnoïdes, asticoïdes et autres cyborgs fouillent donc le vaste monde à la recherche qui d'une barre pour frapper, qui d'un compresseur pour fabriquer les projectiles qui manquent à son canon, qui d'un filet pour confectionner un piège afin de dépouiller un émule...


Les règles sont très simples et seule votre imagination et le Maître du Jeu, un peu, peuvent vous limiter. Le jeu pourrait s'apparenter au Loup-Garrou de Thiercelieux sur certains points : il nécessite donc un M.J. et des cartes et c'est probablement plus rigolo à plusieurs.

La différence c'est qu'il nécessitera également des pions et un plateau ou la mise en place d'un terrain. J'expliquerai ce point plus tard.

Les joueurs se mettent d'accord pour incarner tel ou tel type de robot. Chaque robot possède une faculté spéciale. Par exemple, l'asticoïde peut creuser la terre plus facilement, le galliforme peut voler sur de courtes distances, l'humanoïde possède des mains, l'arachnoïde peut tisser une toile, l'iguanoïde peut grimper aux arbres et aux surfaces verticales, etc.

Chaque joueur, tour après tour, fouille l'endroit où il se trouve sur la carte ce qui lui permet (en général) de piocher une carte. Le joueur accumule les objets (cartes) dans une certaine limite (je n'ai pas encore défini la taille maximum de la main) et les assemble selon son idée pour fabriquer d'autres objets plus améliorés ou se les incorpore directement sur lui !
Car, ne l'oubliez pas, ce sont des cyborgs modulables. Vous trouvez une main mécanique, vous pouvez décider de vous la greffer sur la tête ; une scie ? Implantez-là le long de la queue de votre robot (s'il en a une, évidemment). Etc.

Le M.J. se doit d'autoriser le plus d'actions possibles pour ne pas limiter l'imagination des joueurs. Son rôle sera plutôt de limiter les effets et équilibrer le jeu.

Le plateau de jeu sera découpé en case et chaque case représentera un paysage spécial : Ville dévastée, terre à nu, forêt obscure, étang nauséabonde, prairie desséché, etc.

Je n'ai pas encore envisagé la manière de se déplacer et pas encore vraiment développé le système de combat mais ce sont des points de détail que je réglerai très vite.

Toutes les idées sont les bienvenues : nouveaux robots, nouveaux objets, nouveaux types de paysage, etc.

Annexe :
Je pose ici la liste des objets en prévision de création. 38.

Affiloir, Aimant simple, Aimant électrique, Amplificateur, Arrivé du téléporteur, Articulation coudée, Aspirateur, Bande de caoutchouc, Barre métallique, Boué dégonflée, Boulet en fonte, Bouteille de plongée vide, Braises éternelles, Brûleur, Câble d'ascenseur, Chaîne, Compresseur, Crochet de boucher, Deux pales d'hélicoptère, Disque métallique cranté, Filet en chanvre, Fiole d'acide molaire, Griffe à la Wolverine, Interrupteur à distance, Main manipulatrice, Manche téléscopique, Mine de charbon, Paire de roues sans pneumatique, Plaque de tolle, Projecteur surpuissant, Propulseur, Rotor, Sac étanche, Source d'hélium, Téléporteur, Trompe articulée, Tube, Ventouse débouche-évier...


Dernière édition par Réanimateur Vixoun' le Mar 24 Juin - 20:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://reanimation.discutforum.com
Sherwood
Réanimatrice d'O.
avatar

Masculin Nombre de messages : 495
Age : 30
Où est-ce que t'es ? : en équilibre instable
Date d'inscription : 05/11/2006

MessageSujet: Re: Encore un jeu de cartes ?   Lun 23 Juin - 22:28

Dois-je y vois une inspiration hordesque ? Surtout pour les petites émoticônes !

Sinon, si tes projets sont un jour réalisés, comme d'hab`, j'adhère dans celui là ! Et puis, il a l'air facilement réalisable

_________________
Ne prenez pas la vie trop au sérieux ; de toute façon vous n'en sortirez pas vivants.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://poite-la-mirifique.over-blog.fr
Réanimateur Vixoun'

avatar

Masculin Nombre de messages : 512
Age : 30
Date d'inscription : 02/11/2006

MessageSujet: Re: Encore un jeu de cartes ?   Lun 23 Juin - 23:36

Je promets que j'ai eu l'idée avant de commencer à lutter contre les hordes...

Je profite de ce message pour poster l'image du premier objet : L'aimant simple.

Deuxième version


Il faudrait un texte d'ambiance pour les objets... J'ai pas le courage ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://reanimation.discutforum.com
Sherwood
Réanimatrice d'O.
avatar

Masculin Nombre de messages : 495
Age : 30
Où est-ce que t'es ? : en équilibre instable
Date d'inscription : 05/11/2006

MessageSujet: Re: Encore un jeu de cartes ?   Mar 24 Juin - 18:08

Ouah. Alors c'est ÇA que tu as mis toute la journée à faire ? d'accord, je comprends, chapeau. jocolor
Je veux bien t'aider pour les textes, j'vais y réfléchir. De toute façon je peux pas t'aider pour les dessins Smile

_________________
Ne prenez pas la vie trop au sérieux ; de toute façon vous n'en sortirez pas vivants.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://poite-la-mirifique.over-blog.fr
Réanimateur Vixoun'

avatar

Masculin Nombre de messages : 512
Age : 30
Date d'inscription : 02/11/2006

MessageSujet: Re: Encore un jeu de cartes ?   Lun 17 Nov - 20:55

Enfin un projet qui se finaliserait ?
Nous n'en sommes pas encore là, mais au moins, ça avance.

Voici la version β du jeu. Je vous présente ici les 79 premières cartes —en espérant qu'il y en ait beaucoup d'autres— ainsi que les ajouts à venir et un résumé des règles.

Like a Star @ heaven Certaines images ne sont pas libre de droit.
Like a Star @ heaven Certaines cartes contiennent encore des fautes que je m'efforcerai d'éliminer.

Vous pouvez agrandir les images en cliquant dessus.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://reanimation.discutforum.com
Réanimateur Vixoun'

avatar

Masculin Nombre de messages : 512
Age : 30
Date d'inscription : 02/11/2006

MessageSujet: Re: Encore un jeu de cartes ?   Lun 17 Nov - 20:55

(C'était trop long pour faire un seul message, d'où acte).

J'ai imaginé deux principaux ajouts :

Like a Star @ heaven Le terrain de jeu, premièrement. En effet, le jeu pourrait se suffire à lui-même s'il se présentait seulement avec les cartes ci-dessus. Chacun commencerait avec un nombre fixe de carte en main et en piocherait une au début de son tour.
Mais un terrain de jeu permettrait de rentrer encore plus dans l'ambiance post-apocalyptique. Il pourrait se présenter sous la forme de grands dominos cartonnés représentant cinq paysages dévastés tels que : une forêt (2 dominos), un lac (1 domino) relié à un système de canaux fluviaux —qui pourrait être présent sur chacun des dominos—, un centre ville moderne (1 domino), des quartiers résidentiels ou de densité urbaine moindre (4 dominos), des champs abandonnés (4 dominos).
Chacun de ces différents paysages auraient bien évidemment des caractéristiques différentes. Quelques exemples :
Arrow Il sera plus facile de trouver des objets intéressants dans un centre ville moderne que dans un champs ou dans une forêt mais en contrepartie, la densité de robots de combat sera probablement plus élevée.
Arrow La forêt offrira un couvert protecteur alors que le champs vous laissera complètement à vue.
Arrow Le lac, ancienne poubelle municipale, regorgera d'objets pour les robots aquatiques mais ces derniers ne pourront pas fouiller de la même manière les hautes tours du centre ville.
Arrow etc.

L'idée des dominos permettra un terrain de jeu toujours différent —près d'un milliard et demi de combinaisons possibles avec les douze dominos !—, modulable et donc aux stratégies multiples.

Like a Star @ heaven Le deuxième ajout sera la différenciation des protagonistes par des cartes représentant des robots. Il serait en effet possible de dire que tous les joueurs incarnent, si je puis dire, le même et unique type de robot. Mais jouer avec un humanoïde ou avec un robot volant entraîne des actions et des réflexions complètement différentes et, à mon sens, beaucoup plus intéressantes.
Je recherche douze types robotiques. Je les ai mais certains ne me convainquent guère. Voici ceux que je conserve :

1. - - - 2. - - - 3. - - - 4. - - - 5.

1. Robot humanoïde standard - 2. Robot aquatique médusoïde - 3. Robot volant - 4. Robot serpent amphibie - 5. Robot tunnelier



En liste d'attente :

A. - B. - C. - D. - E. - F.

A. Cyclorobot à la "starwars" - B. Gastérobot planeur - C. Robot araignée - D. Robot martien - E. Robor raptor - F. Robot tortue à haute résistance

- - - - - - - - - - - - - - - - - -


Un rapide résumé de ce que seront les règles :

Like a Star @ heaven Le maître du jeu : A partir de trois joueurs, l'une des personnes peut remplir le rôle de maître du jeu ou MJ afin de limiter les incohérences de combinaison. Les joueurs peuvent aussi décider de ne pas choisir de MJ auquel cas ils décideront eux-mêmes de la validité de la combinaison.
Like a Star @ heaven Les combinaisons : Les cartes "objets" permettent de faire des combinaisons. Selon votre imagination et l'avis du MJ (ou de l'ensemble des joueurs si vous n'avez pas de MJ) transformez des objets a l'apparence banale en véritable machine de guerre. Utilisez le paysage et les capacités spéciales de votre robot pour spécialiser vos stratégies et vos réglages.
Like a Star @ heaven A venir : les déplacements, les points de vie, les caractéristiques des paysages et des robots.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://reanimation.discutforum.com
pascall mallow

avatar

Masculin Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 29/08/2012

MessageSujet: Re: Encore un jeu de cartes ?   Mer 29 Aoû - 21:48

Les cartes me rappels t'en de bons souvenirs
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Encore un jeu de cartes ?   

Revenir en haut Aller en bas
 
Encore un jeu de cartes ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Changement des cartes BIS tv en vue...
» Numericable va fournire des cartes seule a 40€
» Cartes Pokémon Shinys (TCG)
» Le mystère de mes 31 cartes photos de la rue Muller résolu..
» Vendre ses cartes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lettre de réanimation :: Réanimation Rubrique par Rubrique - Reanimación Sección tras Sección :: Réanimateur de Projet-
Sauter vers: