Lettre de réanimation

Des sujets, des réflexions, des idées, des projets !
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Un jeu de cartes et de plateau

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Réanimateur Vixoun'

avatar

Masculin Nombre de messages : 512
Age : 30
Date d'inscription : 02/11/2006

MessageSujet: Un jeu de cartes et de plateau   Jeu 2 Nov - 16:31

Le projet que je vais vous proposer est le fruit de deux mois de réflexion (je n'avais pas grand chose d'autre à faire durant mes « vacances » au bord de Creuse.). Euh...ce n'est pas ma seule idée, mais chaque chose en son temps, je ne vais pas me lancer dans un explicatif des 15 millions de projets entamés dans ma petite caboche.

Les adeptes des cartes Magic y verront une réminiscence de mes années d'intense pratique. Peut-être, mais j'ai d'autres influences tels le jeu de carte de FF8, du JdR, de nombreux jeux de cartes traditionnelles, des jeux de société, etc.

Voici le principe :
Chacun des deux, trois ou quatre joueurs est représenté par un sorcier sur un plateau de jeu. Chaque sorcier à des capacités spéciales en fonction de sa classe (quatre classes différentes). Chaque sorcier, à tour de rôle lance des sorts pour faire apparaître des monstres, donne ses ordres pour les déplacements, augmente ses ressources.

Chaque classe est fonction de la pression et de la température. J'ai voulu créer un jeu dans lequel les joueurs utiliseraient les états de la matière comme pouvoir. Les sorciers font donc de la sorcellerie matérielle ! J'ai donné des noms aux différentes classes, mais ceux-ci sont susceptibles de changer ; surtout si vous avez de meilleures idées :

Arrow Les Haplobates : sorciers utilisant les hautes pressions et les basses températures. Ils peuvent utiliser les états de la matière qui suivent : Solide et liquide. J'en ai fait un petit descriptif, le voici :
Etant les pionniers en contrôle de la matière, ils ne peuvent maîtriser que des états communs de la matière.
Leur nom de Classe fût trouvé bien après que la discipline haplobatique voit le jour. Elle le fut par un sorcier qui aimait à jouer sur les mots : Le préfixe « haplo- » exprime l'idée de simplicité, alors que le suffixe « -bate » peut désigner deux choses différentes ; le mot signifie donc soit « simple fondement », qui rappelle les origines de la sorcellerie matérielle ainsi que les bases simples de cette classe de sorcier (utilisation des états « simples » : solide et liquide), soit « celui qui marche simplement », qui compare ironiquement l'haplobate marchant sur ses deux jambes aux autres classes de sorciers de la matière se servant de leurs pouvoirs pour se mouvoir, l'un planant, l'autre glissant sur le sol sans aucun mouvement, etc.

Arrow Les Blasphémateurs : sorciers de basses pressions et hautes températures. Ils savent créer facilement des gaz, moins facilement certains plasmas et difficilement des liquides. Je n'ai pas encore de descriptif.

Arrow Les Hyppoheptes : sorciers dont les pouvoirs résident dans les hautes pressions et hautes températures. Leurs aptitudes peuvent ressembler à celles des Blasphémateurs car ils maîtrisent les même états de la matière, mais il faudra tâcher de les différencier, je ne sais encore vraiment comment. Voici les états dominés : Les liquides, certains plasmas, différents de ceux des Blasphémateurs, et laborieusement des gaz. Pas de descriptif pour l'instant, mais il est facilement remarquable que leur nom de classe signifie « cent chevaux » ; sont-ils aussi fort que le laisse présager la horde de leur dénomination ?

Arrow La dernière classe n’a pas encore de nom. Il faut dire qu’il n’est pas aisé de leur en trouver un. En effet, chacun des noms de classe comprend dans l’ordre les lettres des abréviations de ses pouvoirs. Les sorciers de basse pression et haute température (BP HT) s’appellent les BlasPHémaTeurs, ceux de haute pression et haute température (HP HT) sont les HyPpoHepTes, et ainsi de suite. Il est difficile de mettre deux B dans le même mot sans que celui-ci ne devienne très long et perde son sens. J’en avais trouvé un qui signifiait « les pieds blancs tonnants », ce pourquoi j’aurais eu une explication, mais il était trop long. J’ai bien quelques idées pour la fin du mot, pour placer les deux dernières lettres (B et T), mais il reste du travail : Le suffixe « -bronte », inventé à partir de préfixe « bronto- », signifie « redoutable, tonnant » ; il est en concurrence avec le suffixe « -bate » déjà utilisé pour la classe des haplobates. Des idées ? Idea

Voilà, je m'arrête là dans cette rubrique, mais j'ai déjà la suite expliquant le plateau de jeu, les energies, la création des cartes, etc. Je ne voudrais pas surcharger cette première approche, pour ne pas vous dégoûter déjà et j'espère votre participation au moins passive.


Dernière édition par le Ven 3 Nov - 21:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://reanimation.discutforum.com
Laurree
Correctrice
avatar

Féminin Nombre de messages : 437
Age : 31
Où est-ce que t'es ? : La Roche-Posay, Poit' Poit'et Antibes :-)
Date d'inscription : 03/11/2006

MessageSujet: Jeu de cartes   Ven 3 Nov - 16:15

Comme je te l'avais dit par courriel, le principe de ton jeu n'est pas si compliqué que ça, mais c'est vrai que par écrit, c'est beaucoup moins simple à comprendre que de s'initier en vrai. Puis il faut aussi que tu saches toi-même comment tu vas continuer ce jeu.
Pour les idées de noms... il faut que j'y réfléchisse !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
glabrounet

avatar

Masculin Nombre de messages : 80
Age : 30
Où est-ce que t'es ? : serait je le seul a donner ma localisation?
Date d'inscription : 02/11/2006

MessageSujet: sympa   Sam 4 Nov - 0:32

j'vais t'aider pour ça aussi mon cher! le principe est très spécial mais pour le moins interessant, j'te dit ça bientot, continu, c'est super!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Réanimateur Vixoun'

avatar

Masculin Nombre de messages : 512
Age : 30
Date d'inscription : 02/11/2006

MessageSujet: le plateau et les cartes   Sam 4 Nov - 1:26

Quelques images pour pouvoir appréhender le jeu d'un point de vue plus concret.

Like a Star @ heaven Vous pouvez cliquer sur les images pour les agrandir Like a Star @ heaven

Je vous présence le plateau : IMAGE MANQUANTE

ArrowLes Hyppoheptes, qui je le rappelle, maîtrisent les hautes pressions et hautes températures (HP HT), sont dans le coin rouge.
Arrow Les Haplobates, dominant les hautes pressions et les basses températures (HP BT), sont représentés par la couleur verte, dans le coin nord-est.
Arrow Les Blasphémateurs ont domestiqué les basses pressions et les hautes températures (BP HT) ; ils commencent la partie dans le coin jaune.
Arrow Le dernier coin, le bleu, est l'endroit où commenceront les sorciers des basses pressions et basses températures (BP BT). Je n'ai pas encore pris le temps de leur chercher un nom, mais il faudra que je le fasse rapidement.

Ce plateau
sous les yeux, nous pouvons remarquer plusieurs choses :
Arrow Chaque classe de sorciers possédant un coin de plateau propre, deux sorciers de même classe ne peuvent pas s'affronter. Seul des sorciers de classes différentes peuvent combattre entre eux.
Arrow Les cartes "sorciers" sont six fois plus grandes que les cartes "sorts" ; en effet les premières doivent être posées sur l'intégralité du coin coloré, alors que les secondes sont posées sur les cases blanches au centre du plateau. De cette manière, jusqu'à quatre sorciers peuvent s'affronter en même temps, mais seulement douze cartes "sorts" peuvent être en jeu sur le plateau.
Arrow De cette précédente remarque, nous pouvons déduire qu'il existe quatre types de cartes "sorciers", une pour chaque classe de sorciers :

IMAGE MANQUANTE

En bleu, BP BT, anonyme
En jaune, BP HT, Blasphémateur
En vert, HP BT, Haplobate
En rouge, HP HT, Hyppohepte

Arrow Ce qu'on ne peut pas déduire, ce sont les différents types de cartes "sorts". J'ai quelques idées, mais tout n'est pas encore clair. Voici quelques types que j'ai déjà imaginés. Rien n'est fixé pour l'instant.
Like a Star @ heaven Appel des monstres : pour mettre des créatures en jeu sur le plateau.
Like a Star @ heaven Sorts d'envoûtement : qui ciblent des monstres ou des sorciers en jeu.
Like a Star @ heaven Sorts de nécromancie : qui ciblent les cartes de la défausse.
Like a Star @ heaven Sorts fugaces : une fois joués, ils vont directement dans la défausse.
Like a Star @ heaven Et tout ce qui reste à inventer.

Les sorts de nécromancie seront peut-être rattachés aux sorts fugaces par la suite. On verra s'ils ont une réelle différence.

Je vous présenterai l'image des cartes "sorts" très bientôt.

Je voudrais enfin remercier Adelain qui m'a aidé dans la difficile tâche de mettre les images de ce sujet au bon format. Profitez des images, c'est super chiant à insérer...
Merci Adelain, le démiurge des images Exclamation


Dernière édition par le Sam 2 Fév - 15:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://reanimation.discutforum.com
Laurree
Correctrice
avatar

Féminin Nombre de messages : 437
Age : 31
Où est-ce que t'es ? : La Roche-Posay, Poit' Poit'et Antibes :-)
Date d'inscription : 03/11/2006

MessageSujet: Quelques idées...   Sam 4 Nov - 18:05

J'ai réfléchi longuement, j'ai fait des recherches, et j'ai quelques idées pour le nom.

Je ne sais pas exactement ce que tu attends comme nom, alors il va falloir que je te soumette plusieurs propositions.
De plus, je me demandais s'il fallait que ce mot existe, mais à voir les autres noms que tu as donné, à part "Blasphémateurs", il ne me semble pas que les autres soient des mots connues, mais plutôt inventés.
Enfin, toujours est-il que les noms que je vais te proposer sont inventés. Si ce n'est pas cela que tu attendais, tant pis, je te les soumets malgré tout.

Ah oui, un détail important, j'ai gardé ton suffixe -bronte pour la partie "BT".

Voici mes idées de début de nom :

D'abord : le préfixe -bén, qui signifie le bien, par exemple : bénédiction, ou encore bénin.
Il reste alors à trouver ce qui pourrait correspondre au "T"...

J'ai plusieurs solutions.
Je ne sais pas ce que tu attends de cette classe.

Alors je te propose différents sens...

- Benplasiebronte : avec le suffixe -plasie, qui signifie "formation". D'où une classe qui signifierait à peu près "la redoutable formation du bien".

Enfin tu peux faire évoluer le sens, si cela ne te plait pas.

- Benphilebronte : avec le suffixe -phile dont tu connais la signification ("qui a de l'affinité pour..."). La signification finale ressemblerait à : "la redoutable affinité du bien".

Si au contraire, tu veux que cette classe ne soit pas partisane du bien, je te propose :

- Benptosebronte : suffixe -ptose qui signifie (chute/descente), d'où : "la redoutable descente du bien".

- Benpeniebronte : suffixe -pénie ("pauvreté/diminution"), d'où : " la redoutable pauvreté du bien".

J'avoue que ce sont des noms un peu tirés par les cheveux, surtout les "traductions"...
En tout cas, ça m'a occupée, et j'ai pris plaisir à chercher tout cela, alors même si ça ne te sert pas, ou si tu n'aimes pas, ce n'est pas grave, je comprendrais !

J'attends ton avis...!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sherwood
Réanimatrice d'O.
avatar

Masculin Nombre de messages : 495
Age : 30
Où est-ce que t'es ? : en équilibre instable
Date d'inscription : 05/11/2006

MessageSujet: Re: Un jeu de cartes et de plateau   Dim 5 Nov - 23:16

ce jeu me parait fort chouette, mais si je comprenais un peu mieux ce serait super... à mon avis des explications en VV (Vraie Vie, pour plagier les VO et VF des films Smile ) seraient préférables...

pourquoi pas "benthes" pour BT, comme benthique = "du fond de la mer" ?
sinon tous les mots de Laurree sont chouettes, mais à retenir à mon avis c'est aussi aisé que d'apprendre tous les acides aminés Suspect

_________________
Ne prenez pas la vie trop au sérieux ; de toute façon vous n'en sortirez pas vivants.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://poite-la-mirifique.over-blog.fr
Laurree
Correctrice
avatar

Féminin Nombre de messages : 437
Age : 31
Où est-ce que t'es ? : La Roche-Posay, Poit' Poit'et Antibes :-)
Date d'inscription : 03/11/2006

MessageSujet: Re: Un jeu de cartes et de plateau   Jeu 9 Nov - 19:52

Aujourd'hui, en cours, lorsqu'une prof a cité le mot "hypocondriaque", je me suis dit que c'était un mot aussi compliqué que ceux donnés à tes classes de sorciers.
Evidemment, dans le fond ce n'est pas un mot compliqué, puisque nous le connaissons, mais dans la forme, il n'est pas si simple que ça !

Et voyez-vous, on réussit à le retenir, et même à l'écrire, alors pourquoi ne serait-ce pas la même chose avec ces noms, bien que compliqués, mais qui deviendront faciles, lorsque nous aurons familiarisé avec le jeu ! Idea
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
glabrounet

avatar

Masculin Nombre de messages : 80
Age : 30
Où est-ce que t'es ? : serait je le seul a donner ma localisation?
Date d'inscription : 02/11/2006

MessageSujet: sur   Sam 11 Nov - 2:47

une chose est sur ma chère lauree, il n'y a aucun doute tu es faite pour vix, t'es sur la meme longueur d'onde et je trouve tes idées très interessantes! lol
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sherwood
Réanimatrice d'O.
avatar

Masculin Nombre de messages : 495
Age : 30
Où est-ce que t'es ? : en équilibre instable
Date d'inscription : 05/11/2006

MessageSujet: pfff   Sam 11 Nov - 16:25

Evil or Very Mad C'est quoi ces remarques pas du tout constructives et inintéressantes, Glabrounet ?

_________________
Ne prenez pas la vie trop au sérieux ; de toute façon vous n'en sortirez pas vivants.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://poite-la-mirifique.over-blog.fr
Laurree
Correctrice
avatar

Féminin Nombre de messages : 437
Age : 31
Où est-ce que t'es ? : La Roche-Posay, Poit' Poit'et Antibes :-)
Date d'inscription : 03/11/2006

MessageSujet: Re: Un jeu de cartes et de plateau   Dim 12 Nov - 17:10

Ben quoi ? Tu as flatté Tibop, j'ai le droit d'être flattée par Glabrounet !
Il ne faut pas être jaloux... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Laurree
Correctrice
avatar

Féminin Nombre de messages : 437
Age : 31
Où est-ce que t'es ? : La Roche-Posay, Poit' Poit'et Antibes :-)
Date d'inscription : 03/11/2006

MessageSujet: Re: Un jeu de cartes et de plateau   Lun 13 Nov - 20:14

Tous ces blablatages n'empêchent pas qu'on attend toujours ton avis sur ces noms compliqués mon Seb ! Mouton
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Réanimateur Vixoun'

avatar

Masculin Nombre de messages : 512
Age : 30
Date d'inscription : 02/11/2006

MessageSujet: Re: Un jeu de cartes et de plateau   Sam 25 Nov - 14:56

Depuis le temps que je me dis de reprendre ce sujet quelque peu délaissé.

Je pense avoir trouvé le nom de la dernière classe de sorciers, les Basses Pressions, Basses Températures (BPBT).
Voici ce que je propose : BiocomPatiBilisTe.
C’est long, mais c’est facile à retenir.

Leur histoire succincte :
Le passé de cette classe de sorcellerie ne les destinait pas à la magie. A l’origine, les Biocompatibilistes étudiaient la nature, les plantes, les êtres vivants en général.
Il s’agissait d’une école d’érudition où les jeunes élèves perçaient les mystères de l’adaptation du vivant dans différents milieux. Cette école c’était spécialisée dans l’étude des êtres vivants demeurant dans des milieux froids, glacials.
On ne sait trop pourquoi, cette école attira beaucoup les enfants issus de familles Blasphématrices.
Certains avancent l’idée que les préceptes de l’école parfois qualifiés d’impies, de païens, attiraient à fortiori les blasphémateurs, pourtant disciples des Hautes Températures. D’autres affirment qu’un grand sorcier Blasphémateur aurait un jour déclaré : « Connaît ton adversaire mieux qu’il ne te connaît, ainsi tu le surpasseras toujours ».
Quoi qu’il en soit, les blasphémateurs venaient par centaines dans cette école de telle sorte que ce fût l’un d’eux qui un jour prit la tête de l’établissement. C’est à cette époque que les enseignements furent remaniés pour intégrer des cours de magie. Les premiers sorciers qui sortirent de l’école après les modifications pédagogiques n’étaient plus tout à fait des blasphémateurs.
Par la suite, ce fut cinq anciens élèves qui se succédèrent à la tête de l’école, chacun apportant ses corrections aux cours. C’est ainsi que la magie étudiée par les jeunes sorciers devint peu à peu de la magie du Froid. Comme les blasphémateurs utilisaient les Basses Pressions, elles furent conservées dans l’enseignement.

C’est seulement un siècle plus tard que les Biocompatibilistes furent considérés comme une classe de sorcier à part entière. Mais leur puissance et leur rayonnement n’était déjà plus à prouver.

Je rappelle les trois autres classes :
Like a Star @ heaven Blasphémateurs
Like a Star @ heaven Hyppoheptes
Like a Star @ heaven Haplobates


Je vais tenter de mettre les différentes histoires à jour, de les croiser entre elles afin de commencer une véritable « mythologie » (du dimanche) en incluant les idées de mon Jeu de Rôle.

A suivre…
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://reanimation.discutforum.com
Laurree
Correctrice
avatar

Féminin Nombre de messages : 437
Age : 31
Où est-ce que t'es ? : La Roche-Posay, Poit' Poit'et Antibes :-)
Date d'inscription : 03/11/2006

MessageSujet: Re: Un jeu de cartes et de plateau   Sam 25 Nov - 15:17

J'avoue, j'avoue...

Ton nom est bien mieux que ceux que j'avais proposés. Rolling Eyes

Mais malgré tout, je me dis que si je n'avais rien proposé, ça aurait fait la même chose : tu n'as pas réagi sur mes noms (ni "ils sont nuls", ni "ils sont bien, mais je n'attends pas ça") et au final tu savais ce que tu voulais, ou du moins ce que tu ne voulais pas ! Twisted Evil

Ca me laisse sceptique sur ma participation...et surtout sur le fait que tu veuilles qu'on t'aide à faire avancer ton projet de jeu de cartes et de plateau.
J'ai essayé de t'aider, Note musique "pas de réponse, tant pis" Note musique Cool


Cela dit, ça m'avait fait plaisir de chercher et de te proposer mes mots. C'est déjà ça ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Réanimateur Vixoun'

avatar

Masculin Nombre de messages : 512
Age : 30
Date d'inscription : 02/11/2006

MessageSujet: Re: Un jeu de cartes et de plateau   Dim 26 Nov - 2:04

J'ai failli prendre un des noms que tu avais créés.
J'allais l'inscrire dans mon fichier textuel "jeu de carte" et je me suis rendu compte que j'avais commencé à chercher.
J'ai regardé ce que j'avais déjà fait et j'ai retravaillé un mot qui était déjà presque Biocompatibilistes. C'était quelque chose comme biocompabiliste...

J'ai juste trouvé que c'était plus facile à retenir.
Sinon, j'avais déjà les idées qui allaient avec le sens des mots que tu avais proposés.
Je suis désolé de ne pas avoir répondu.

Je ne savais pas du tout ce que je voulais et c'est le nom qui m'a donné l'histoire, non pas le contraire (Je ne l'aurais jamais trouvé dans ce cas là).


Et SI, j'ai besoin d'aide et d'idées extérieures pour ce projet...
De plus, ce n'est pas parce que je n'ai pas répondu à CE sujet que je ne tiens pas compte de tes participations...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://reanimation.discutforum.com
Laurree
Correctrice
avatar

Féminin Nombre de messages : 437
Age : 31
Où est-ce que t'es ? : La Roche-Posay, Poit' Poit'et Antibes :-)
Date d'inscription : 03/11/2006

MessageSujet: Re: Un jeu de cartes et de plateau   Dim 26 Nov - 15:02

Tu es tout pardonné, évidemment ! I love you

En effet, c'est beaucoup plus facile à retenir...
Je suis jalouse, tout ce que tu fais est toujours mieux que ce que je fais ! C'est pas juste... Crying or Very sad Wink

Je sais que tu tiens compte de mes participations, sinon je ne participerais plus ! Et puis c'est un peu le but du forum quand-même...de réagir aux messages des autres.
En parlant de mes participations, ai-je trouvé tous les ils ?
confused
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Réanimateur Vixoun'

avatar

Masculin Nombre de messages : 512
Age : 30
Date d'inscription : 02/11/2006

MessageSujet: On avance, on avance, on avance...   Mer 13 Juin - 1:40

Les quatre familles de sorciers vont être remises à l'honneur ne serait-ce que pour résumer où nous en sommes.

En bleu, BP BT, Biocompatibiliste
En jaune, BP HT, Blasphémateur
En vert, HP BT, Haplobate
En rouge, HP HT, Hyppohepte

Je cherche un moyen de rendre équitable le jeu, sans le problème d'inégalité que génère les jeux de cartes actuelles : Magic, Vampire, Yu-Gi-Oh, Pokémon, Legend of the Five Rings, etc.
En effet, le fait de devoir acheter les cartes fait que les personnes qui dépensent beaucoup d'argent sont privilégiés par rapport aux joueurs moins fortunés. La stratégie et la construction des paquets de cartes (decks) en sont altérées, l'argent nuit à tout malheureusement.

Je veux donc mélanger les decks de chacun des magiciens combattants afin qu'ils soient à égalité au début du combat.
Le problème c'est que les sorts seront spécifiques à chaque couleur. Alors il faut trouver un moyen pour que chaque classe de sorciers de pouvoir utiliser les sorts de toutes les classes avec plus ou moins d'efficacité.
Si vous avez des idées.

Je pensais donc faire des sorts qui soient utilisables par tous les sorciers comme par exemple :
- Une créature élémentale, sans plus de précision qui prendrait les caractéristiques de pression et de température de l'invocateur.
- Une salve de température qui ferait des dégats selon les compétences du lanceur.
- etc.

Et que les sorts propres à chaque classe de sorciers soient tout de même utilisable par les sorciers des autres classes avec des effets moindre.

J'en appelle donc à vos lumières et vos fantaisies pour trouver des solutions a ce problème pour lequel je tatônne encore.

En attendant, j'ai revu le plateau de jeu à la hausse et vous livre maintenant le nouveau dessin, en vectoriel, évidemment.



Faut bien relancer les sujets parfois. Ainsi on se rend compte qu'ils ne sont pas abandonnés.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://reanimation.discutforum.com
Sherwood
Réanimatrice d'O.
avatar

Masculin Nombre de messages : 495
Age : 30
Où est-ce que t'es ? : en équilibre instable
Date d'inscription : 05/11/2006

MessageSujet: Re: Un jeu de cartes et de plateau   Jeu 14 Juin - 22:24

Ah ouais, classe le plateau en vectoriel !
C'est vrai que l'argent fausse un peu les jeux actuels, et ton idée de mélanger les cartes des joueurs est bonne. Il pourrait y avoir des pourcentages de puissance de sort pour les couleurs, par exemple un sorcier vert joue 50% d'un sort rouge et 100% d'un sort vert... à moins qu'il ne possède la carte du grimmoire magique qui lui permet d'apprendre à lancer les sorts rouges... tongue Hum, bref...

Mai sinon le sujet n'est pas abandonné !

_________________
Ne prenez pas la vie trop au sérieux ; de toute façon vous n'en sortirez pas vivants.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://poite-la-mirifique.over-blog.fr
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Un jeu de cartes et de plateau   

Revenir en haut Aller en bas
 
Un jeu de cartes et de plateau
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» jeux de cartes d'affrontement.
» Changement des cartes BIS tv en vue...
» Numericable va fournire des cartes seule a 40€
» Cartes Pokémon Shinys (TCG)
» Le mystère de mes 31 cartes photos de la rue Muller résolu..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lettre de réanimation :: Réanimation Rubrique par Rubrique - Reanimación Sección tras Sección :: Réanimateur de Projet-
Sauter vers: