Lettre de réanimation

Des sujets, des réflexions, des idées, des projets !

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Musique libre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Laurree
Correctrice

Féminin Nombre de messages : 437
Où est-ce que t'es ? : La Roche-Posay, Poit' Poit'et Antibes :-)

MessageSujet: Musique libre   Sam 31 Mar - 1:54

J'ai découvert un site très sympa (merci le cours d'informatique et Mme Estelle Smile) : www.musique-libre.org. En fait cette adresse est l'ancienne, mais elle mène à la nouvelle qui est : www.dogmazic.net.

Sur ce site, il suffit de fouiller un petit peu et l'on y découvre de très bons groupes, qui ne sont pas connus, et qui justement viennent se faire connaître via ce site.

Au premier abord, j'étais peu enthousiaste, car la page d'accueil ne me parle pas du tout, et tout y est en anglais. Puis certains d'entre vous savent ô combien je n'aime pas la musique anglaise... J'aime comprendre ce que j'écoute.

Je vous conseille de plutôt chercher par style.
Pour le moment j'ai surtout fouiné du côté de la chanson francophone et du ska.

L'utilité de ce site est de se faire connaître pour les artistes, et pour nous c'est de pouvoir écouter puis télécharger librement leurs chansons. Et ainsi de les diffuser.

Je vais d'ailleurs vous faire profiter de ce qui a accroché à mon oreille :

Like a Star @ heaven El Manu
Like a Star @ heaven Bidibule
Like a Star @ heaven Kalimera
Like a Star @ heaven Clouman
Like a Star @ heaven Les Minouch'Naouak. Tout n'est pas sensas', ils ont tendance à trop s'exciter pour moi, à trop partir en ce qu'écoute Kiko ! Wink
Like a Star @ heaven Skandalo Publico Très sympa !!!
Like a Star @ heaven Tenu au sol par gravité
Like a Star @ heaven Oskarz
Like a Star @ heaven Guarapita
Like a Star @ heaven Sac à boulons
Like a Star @ heaven Les cowboys étanches

Je vais en rester là pour le moment, n'hésitez pas à farfouiller, vous allez passer un bon moment...

Je suis assez nulle quand il s'agit de donner un genre à ce que j'écoute, alors je vous donne juste le nom des groupes et les liens, ce sera plus simple pour que vous vous en fassiez une idée.

Ce n'est qu'un échantillon de toutes les bonnes choses que l'on peut découvrir sur ce site.
Je n'ai pas pu tout fouiller, à vous de nous en faire découvrir davantage !
Surtout que je clique sur les noms qui me plaisent, qui m'attirent, ce qui est dommage parce que je suis persuadée de passer à côté d'autres bonnes choses !
Revenir en haut Aller en bas
Sherwood
Réanimatrice d'O.

Masculin Nombre de messages : 495
Où est-ce que t'es ? : en équilibre instable

MessageSujet: Re: Musique libre   Sam 31 Mar - 21:38

Note musique Pas mal du tout ce site ! Merci à tes cours de t'avoir permis de trouver cette adresse et merci à toi de nous la transmettre (je mets ça pour qu'on voie bien que tout s'enchaîne et que les cours c'est Bien) ! C'est un genre de radioblog en beaucoup mieux !

Je suis en train d'écouter "et mon oeil c'est du poulet" et "hanky panky" (vous verrez pourquoi Very Happy ) mais je crois que je vais longtemps errer sur ce site !

PS : han, Scandalo publico et son tétris ! I love you

michmo86@hotmail.fr

Masculin Nombre de messages : 8

MessageSujet: Re: Musique libre   Dim 1 Avr - 13:07

Il existe aussi un autre site de musique libre, que l'on peut telecharger librement, voici le lien : http://www.jamendo.com/fr/

Vous pouvez y trouver des ptits groupe français pas connu mais aussi des groupes etrangers, il y a du choix, des truc pas mal comme Both, un groupe français qui manque un peu de maturité mais qui est vraiment sympa et qui j'espere va percer un jour.
Laurree
Correctrice

Féminin Nombre de messages : 437
Où est-ce que t'es ? : La Roche-Posay, Poit' Poit'et Antibes :-)

MessageSujet: Génial !   Lun 14 Mai - 20:05

Je viens seulement de m'intéresser à ton site, et vraiment merci d'avoir fait passer l'adresse, il m'a occupé tout mon après-midi !
J'ai découvert des groupes très sympa, français ça va de soi ! Wink

Le seul inconvénient, c'est que contrairement à Musique libre il faut utiliser Emule pour télécharger, ça ne passe pas directement par le site, même si c'est le site qui nous dirige vers Emule.
Ce n'est pas très légal...

Mais ça vaut le coup ! Smile

Je ne suis pas certaine que tu te sois intéressé de près à ces deux sites Sébou, je te conseille de profiter de tes futures vacances pour y farfouiller, tu ne le regretteras pas !
Je t'enverrai ou te graverai les groupes que j'ai aimés et qui te plairont, j'en suis sûre ! santa
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Musique libre   

Musique libre
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1