Lettre de réanimation

Des sujets, des réflexions, des idées, des projets !
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Vote de la première séance [clôturé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Validation des articles 1 à 3 du réglement du forum Réanimation
Je suis d'accord avec l'intégralité de la règle
100%
 100% [ 3 ]
Je suis en désaccord avec la totalité de la règle
0%
 0% [ 0 ]
Je suis en désaccord avec certains points de la règle et je souhaite la voir modifiée.
0%
 0% [ 0 ]
Total des votes : 3
 

AuteurMessage
Réanimateur Vixoun'

avatar

Masculin Nombre de messages : 512
Age : 30
Date d'inscription : 02/11/2006

MessageSujet: Vote de la première séance [clôturé]   Dim 25 Mar - 19:22

Proposition de règles :

Article 1 : Le Sénat Réa
Organisation du Sénat Réa
Le Sénat Réa est un lieu de débats qui peut servir à instaurer des règles visant à aménager certains points de discorde en ce qui concerne le Forum Réanimation. Tous les membres du forum sont invités à y participer sans que cela soit une obligation.

Les séances
Lorsque des propositions de règles ont été faites dans la rubrique appropriée, le président doit organiser un débat qui durera une semaine, du lundi au dimanche. Durant cette semaine, tous les membres du forum pourront venir argumenter leur point de vue concernant l'ordre de la semaine. Le dimanche soir, les débats seront clôturés. Si les réa-sénateurs ont considéré qu'une règle devait être rédigée et ajoutée au réglement du forum, un article devra être rédigé, respectant l'opinion majoritaire.
Les débats peuvent aussi ne pas conduire à la rédaction d'une règle.

Les votes
Les votes font suite à une semaine de débats sur l'ordre de la semaine. Ils débutent le dimanche soir et s'achèvent le dimanche soir suivant. Les votes servent à valider ou invalider une règle dans son ensemble ou à décider de la modifier. Ces trois propositions doivent être présentes à chaque vote. C'est la majorité relative qui l'emporte durant ces votes. Si la règle doit être modifiée, elle est ajoutée à la liste des propositions de règles.

Article 2 : Les Statuts
Le Réa-Président de Sénat
Le réa-président de Sénat est élu à la majorité absolue par les Sénateurs. La légitimité du réa-président peut être remise en question par n'importe lequel des réa-sénateurs. Dans ce cas de nouvelles élections seront organisées.
Ses fonctions
Le réa-président s'engage plus que tout autre à respecter le présent réglement. Il obtient le statut d'administrateur du forum et s'engage à pérenniser son épanouissement. De même, il s'engage à oeuvrer pour la réanimation des esprits.
Il doit, dans la mesure du possible, lire tous les nouveaux messages postés sur le forum. Il doit également poster lui-même des messages et ouvrir de nouveaux sujets régulièrement.
Le président doit instaurer un ordre de passage des propositions de règles, de la plus urgente à la plus modique. Il définit ainsi l'ordre de la semaine et lance les débats dans l'hémicycle.
Il rédige les règles à voter.
Il organise les votes.

Les Réa-Sénateurs
Toute personne inscrite sur le forum Réanimation et présente dans cette liste est un réa-sénateur et peut s'il le souhaite prendre part aux débats du Sénat Réa. Les Réa-Sénateurs n'ont aucune obligation vis-à-vis du Sénat Réa si ce n'est de respecter le réglement.
Les réa-sénateurs peuvent proposer de nouvelles règles à débattre. Ils peuvent participer à la rédaction des règles avant le vote. Ils peuvent voter pour chaque règle et aux élections du réa-président.
Ils peuvent individuellement remettre en question la légitimité du réa-président et se présenter en candidat pour ce poste.

L'Election du Réa-Président
Pour remettre en question la légitimité du réa-président, il doit y avoir au moins deux candidats pour ce poste dont l'un peut être le réa-président en fonction.
Lorsque la légitimité du réa-président est remise en question, celui-ci doit mettre à l'ordre de la semaine suivante des débats entre les différents candidats. durant la semaine suivant la semaine de débats, un vote est organisé entre les différents candidats. S'il y a plus de deux candidats, un second tour peut être organisé entre les candidats ayant obtenus les deux plus grands pourcentages de voix si aucun n'a obtenu la majorité absolue.
La prochaine fois que la légitimité du réa-président sera remise en question, les règles en rouge foncé devront être remises à l'ordre de la semaine suivant son entrée en fonction.

Article 3 Les Sanctions
Les sanctions sont exclusivement de l'ordre de l'avertissement. Si les avertissements venaient à se multiplier à l'encontre d'une personne, cet article devrait repasser dans les propositions de règles.


Dernière édition par le Dim 1 Avr - 16:51, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://reanimation.discutforum.com
Réanimateur Vixoun'

avatar

Masculin Nombre de messages : 512
Age : 30
Date d'inscription : 02/11/2006

MessageSujet: Clôture   Mar 3 Avr - 1:25

:p2: Ce vote est cloturé.

Si le résultat du vote vous semble à présent contestable, vous pouvez demander que soit étudiée une nouvelle règle ou la modification d'une règle existante en publiant une proposition de règle dans la rubrique appropriée.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://reanimation.discutforum.com
 
Vote de la première séance [clôturé]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ma première aquarelle....
» [De Schaepdrijver, Sophie] La Belgique et la Première Guerre mondiale
» Les libraires d'Esprit BD chroniqueurs sur Clermont-Première
» Quelle est la première montre à avoir......? [historique] Merci de vous y joindre!
» PLUS PERSONNE NE VOTE SUR LE WEBORAMA?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lettre de réanimation :: Sénat Réa - ReaSenado :: Votes de la semaine-
Sauter vers: