Lettre de réanimation

Des sujets, des réflexions, des idées, des projets !
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Dominia ou l'univers aux multiples plans

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Réanimateur Vixoun'

avatar

Masculin Nombre de messages : 512
Age : 30
Date d'inscription : 02/11/2006

MessageSujet: Dominia ou l'univers aux multiples plans   Lun 19 Mar - 15:39

Je vais tenter de vous faire un panorama assez vaste de l'univers de Dominia, fantastique et héroïque, souvent malmené par des conflits gigantesques et magiques.

Je commencerai par vous présenter la géographie à grande échelle de cet étrange univers.
Dominia est un univers conçu en plusieurs plans. Un plan est un monde à part entière qui pourrait se passer des autres mondes et n'en connaitrait même pas l'existence si certains magiciens de grands pouvoirs, appelés les arpenteurs, n'avaient la capacité de passer d'un plan à l'autre. On peut envisager ces différents macrocosmes comme des mondes parallèles, parallèlement magiques. Nous nous intéresserons dans cet article à un seul de ces plans, pour le moment, celui où l'histoire commence : Dominaria. Ce plan est divisé en plusieurs continents, comme le serait une planète.

Sur ce plan, nous nous intéresserons particulièrement à un continent du nom de Terisiare, visible au sud-ouest du continent arctique. C'est sur ce continent que vont naître les personnages importants de l'histoire de Dominia. Il n'y a pas de similitude de forme entre le continent Terisiare de l'image ci-dessus et celle ci-dessous présentant un détail de Terisiare, mais il faut préciser que l'histoire de Dominia se fait sur plusieurs millénaires, les continents subissant glaciation et attaques magiques peuvent ne pas être reconnaissables d'une période à une autre. La carte-monde de Dominaria date de l'ère moderne alors que la carte détaillant Terisiare date du début de l'histoire de Domania, près de quatre millénaires plus tôt. Nous aurons le temps de revenir au changement géographique de Terisiare dans la longue histoire de Dominia.



Coutinuons en nous organisant et présentons les différentes parties de l'histoire qui va nous conduire à découvrir Dominia.

Quelques personnages :
Like a Star @ heaven Mishra : Elève de Tocasia, il souhaite devenir archéologue. Il est né sur Terisiare, dans le royaume d'Argive dont la capitale est Penregon.
Like a Star @ heaven Tocasia : Cette femme est la formatrice de Mishra et de son frère Urza. Elle est à la tête de l'expédition archéologique à laquelle se sont joints les deux frères. Nous reviendrons dessus juste après.
Like a Star @ heaven Urza : Il est donc le frère de Mishra et son ainé, contrairement à ce que peuvent dire des sites francophones qui les considèrent comme jumeaux. Urza est né le premier jour de l'année au même endroit que Mishra et ce dernier est né le dernier jour de la même année. Leurs anniversaires sont donc deux jours successifs ce qui entraîna peut-être la confusion. Lui aussi intègre l'expédition archéologique de Tocasia.

Voici l'histoire...

Tocasia est donc partie en expédition archéologique dans les montagnes Sardiennes au nord de Penregon. Alors qu'elle examine de curieux crânes métalliques, un de ses élèves l'informe de l'arrivée d'une caravane en provenance du royaume d'Argive. Viennent alors à elle deux jeunes garçons d'une dizaine d'années. Ils se présentent comme étant Urza et Mishra puis Tocasia les prend sous son aile pour leur enseigner ses connaissances en archéologie.
Dès le début, ils montrent un grand intérêt pour les objets que l'on nomme artefacts, reliques mécaniques d'un ancien peuple ayant vécu en ce lieu et appelé les Thrans. Dès le début, ils montrent aussi entre eux une capacité très violente pour les disputes que seule Tocasia sait freiner.

Durant six ans, les deux frères vont rester dans le camp d'archéologues en apprenant et en grandissant. Leur aventure aurait pu se passer autrement, mais la mort de leur père ainsi que l'abandon par leur mère légitima le fait qu'ils résident de façon permanente dans le camp. Urza devient un fin connaisseur de la mécanique Thrans. Mishra aimait davantage la compagnie des ouvriers-mineurs du camps dont il découvre les fascinantes légendes plutôt que d'apprendre l'archéologie, qui reste pour lui rien de plus qu'un passe-temps.
Un jour, les archéologues du camp mirent à jour une machine volante qu'ils réparèrent. La découverte étant survenue le jour de l'anniversaire de Mishra, les frères purent l'essayer les premiers. Urza connaissant mieux la mécanique Thrans, ce fut lui qui étrenna l'engin. Chacun des deux frères raconta la même chose à leur retour de vol : ils avaient vu, plus loin dans le désert des montagnes que l'on dit hantées, un endroit qui paraissait être un grand dépôt d'artefacts.

La suite au prochaine épisode...


Dernière édition par le Lun 19 Mar - 22:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://reanimation.discutforum.com
Laurree
Correctrice
avatar

Féminin Nombre de messages : 437
Age : 31
Où est-ce que t'es ? : La Roche-Posay, Poit' Poit'et Antibes :-)
Date d'inscription : 03/11/2006

MessageSujet: Vivement la suite !   Lun 19 Mar - 20:16

J'ai beaucoup aimé, mais je me demande quand-même : est-ce une pure invention sortie tout droit de ton imaginaire, ou est-ce une légende que tu nous rapportes ? confused
Non en réalité, je me doute que tu rapportes, mais d'où cela vient-il ? Dun jeu ? Un livre ?... Euh... ?

Par contre : entrener ?! affraid
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Réanimateur Vixoun'

avatar

Masculin Nombre de messages : 512
Age : 30
Date d'inscription : 02/11/2006

MessageSujet: Deuxième épisode   Mar 27 Mar - 2:08

Où en étais-je ? Ah ! Oui. Alors...

Les deux frères Urza, l'ainé et Mishra son cadet qui ont environ seize ans maintenant aperçurent un dépôt d'artefacts dans le désert des montagnes hantées, en volant avec l'étrange machine Trans découverte par les archéologues.


La caverne du désert, dépôt d'artefacts découvert par les deux frères.

Urza, Mishra et Tocasia s'envolent alors vers cet endroit. Ils se posent près d'un mégalithe et découvrent à l'intérieur de celui-ci l'entrée de ce qui était apparut au deux frères comme un dépôt d'artefacts très ancien. Ils pénètrent dans la cave par un boyaux descendant dans les entrailles du désert. Il n'y a plus de doute : de nombreux morceaux de machines et d'artefacts Trans jonchent le sol sur leur chemin. Ils arrivent alors dans une grande cavité sous-terraine au centre de laquelle se dresse un monumental piédestal mécanisé dont le chapiteau du sommet porte un imposant Cristal. En voulant récupérer ce cristal, les deux frères le font tomber au sol où il se brisse en deux parties. Chacun des frères se rue sur l'un de ces éclats et semble entrer en une sorte de délire irraisonné dès le moment où il le tient entre ses mains.
Durant cette crise, Mishra et Urza subissent des visions invraisemblables et menaçantes. Mishra découvre effaré un long vestibule aux murs recouvert d'une espèce de peau reptilienne avec de petites concavités dans lesquels de minuscules êtres dorées hurlent ; il y découvre également l'image déformée d'un monstre que lui renvoient d'inombrables miroires. Urza voit un monde fait de câbles métalliques et d'usines assourdissantes dans lequel d'énormes fourneaux fondent et mélangent de l'acier en fusion.
Lorsque ils reprennent leurs esprits dans la caverne, les machines se sont remises à fonctionner et les attaquent ; ils sont obligé de s'enfuir du dépôt d'artefact.
De retour aux campements des archéologues, chacun des frères ayant concervé sa moitié de cristal dans la fuite, ils ne tardent pas à découvrir que la magie qui émane de cette pierre les influence. L'éclat d'Urza exalte les capacités des artefacts mécaniques alors que celui de Mishra au contraire les affaiblit.
Un jour Urza s'empare de la pierre de Mishra. Il s'ensuit une terrible bagarre entre les deux frères durant laquelle Mishra sera frappé à la tête par son propre éclat de cristal. Après cela, les deux frères s'affronteront continuellement sans qu'aucune réconciliation soit envisageable.
Dans les mois qui suivirent cet évènement Urza et Mishra ruminèrent leur rancoeur. Urza appela son cristal la Pierre de Force dû fait des capacités qu'elle avait à renforcer les machines et par contradiction Mishra nomma la sienne la Pierre de Faiblesse. Ils apprenaient peu à peu à maîtriser la magie de leurs éclats de Cristal.

Une nuit, une discussion entre les deux frères s'envenima tant et si bien qu'ils tentèrent d'utiliser la magie de leurs pierres l'un contre l'autre. Tacosia, réveillée par le bruit de la bagarre tente d'intervenir pour les arrêter. Mais les deux frères sont incontrôlables et Tocasia est tuée par une salve magique lancé par Mishra. Ce dernier éploré, honteux et coupable s'enfuit du camps dans l'obscurité des montagnes.


Dernière édition par le Jeu 12 Avr - 0:34, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://reanimation.discutforum.com
Réanimateur Vixoun'

avatar

Masculin Nombre de messages : 512
Age : 30
Date d'inscription : 02/11/2006

MessageSujet: Troisième épisode   Mer 28 Mar - 3:49

Avant toute chose, je voudrais apporter quelques précisions et modifications que j'ai découvert au fil de mes recherches.

Like a Star @ heaven Les archéologues du camp dirigé par Tocasia étaient spécialisés dans les artefacts magiques Trans. Ils étaient considérés comme des artificiers, c'est-à-dire des créateurs d'artefacts, bien qu'ils ne faisaient, la majeure partie du temps, que les réparer.

Like a Star @ heaven Les Trans sont une civilisation éteinte qui a gouverné le continent de Terasiare quelques millénaires dans le passé. Ils possèdaient une maîtrise de la magie qui n'a encore jamais était égalée.

Like a Star @ heaven La machine volante découverte par les archéologues et qui est à l'origine de la découverte de la caverne au Cristal s'appelle un ornithoptère. Je me doutais bien qu'il s'agissait de cette machine que je connais bien, mais je ne voulais pas vous dire de bétise !

Voici l'ornithoptère durant les fouilles archéologiques.

Like a Star @ heaven La caverne où se trouvait le Cristal à l'origine des pierres magiques que les deux frères convoiteront tant par la suite s'appelle la caverne de Koïlos. L'éclat de cristal d'Urza s'appelle Pierre de Puissance et non pas Pierre de Force comme j'ai pu l'écrire.

Voilà. Il m'arrivera fréquemment, je pense, de modifier quelques détails qui peuvent paraître sans importance à première vue, mais qui peuvent influencer la compréhension de l'histoire. Je pense que nous pouvons reprendre désormais.

Mishra s'est enfuit après la mort de Tocasia.
Les fouilles archéologiques menées par le campement sont interrompues. Urza doit aller gagner sa vie ailleurs. Il part s'installer dans la région de Yotia, dont la capitale est Kroog (Cf. Carte de Terisiare, au sud). Il devient l'apprentit d'un horloger nommé Rusko.
Un jour, le chef de guerre de Yotia, à savoir son roi bin-Kroog, annonce la préparation d'un grand concours : N'importe quel homme qui serait capable de déplacer une gigantesque statue en jade à travers la cour du palais obtiendra la main de sa fille Kayla. Vous l'aurez compris, Urza gagnera ce concours. Mais comment ?
Car Urza n'est pas particulièrement intéressé par la fille du roi mais par un article de la dot royale, un livre très rare. Afin de gagner le concours, Urza construit une gigantesque machine et réussit l'épreuve.
Bien sûr il gagne, mais le roi d'Yotia est réticent à marier sa fille avec cette "mauvaise graine". Toutefois il découvre qu'Urza sait construire des machines volantes, ce dernier ayant conservé ses connaissances sur l'ornithoptère ce qui pourrait être utile au volonté de conquête du chef de guerre.
Urza épousa donc Kayla. Mais ce mariage ne l'a pas rendu plus attiré par cette femme ; au contraire, Urza délaisse le lit conjugal durant la nuit de noce pour étudier le livre Thran de la dot.

Urza est nommé artisan en chef du roi et dans les années suivantes, il se consacrera exclusivement à ce travail, construisant et améliorant des artefacts, au détriment de sa femme mais pour le plus grand plaisir de son beau-père.
C'est durant cette période que Tavnos se présente à Urza et qu'il deviendra son meilleur apprenti.


Voici Tavnos au boulot.

Je n'ai malheureusement pas d'image d'Urza et de Mishra jeunes, pour le moment. Peut-être l'image de Tavnos n'est elle pas non plus conforme à l'époque car Urza était encore jeune et Tavnos étant son apprenti, il devait être encore plus jeune.
Bref, je cherche...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://reanimation.discutforum.com
Réanimateur Vixoun'

avatar

Masculin Nombre de messages : 512
Age : 30
Date d'inscription : 02/11/2006

MessageSujet: Quatrième épisode   Mar 10 Avr - 2:39

Mais qu'est-il advenu de Mishra, le frère d'Urza, pendant que celui-ci prenez peu à peu les rênes du pouvoir dans la région de Yotia ?

Nous avions laissé le destin de Mishra au moment de la mort de Tocasia. Il s'enfuit dans la nuit, à travers les montagnes. On ne sait trop comment il gagne le désert de Fallaji (Cf. Carte de Terisiare, au centre, induqué "Great Desert"). Peut-être a-t-il traversé les montagnes Sardiennes ? Peut-être a-t-il était capturé par une troupe du désert, quoi qu'il en soit, il se retrouve asservi par le peuple de Fallaji. Ayant des compétences d'artificier reconnues, il devient le professeur privé du fils du chef de la tribu.
Il continue à acquérir de nouvelles compétences liées à sa Pierre de Faiblesse : une nuit, il invoque d'un autre plan (Cf.présentation de Dominia) un énorme dragon mécanique qu'il réussit à maîtriser grâce à sa pierre ; avec cette machine, il se bat contre la tribu à laquelle il était assujetti, la vainc et tue le chef. Un nouveau chef est mis à la tête de ce peuple —probablement le fils de celui qui vient de mourir— et Mishra devient son conseiller. C'est à cette période qu'Ashnod devient le lieutenant de Mishra.


Où l'on découvre que le plus cruel lieutenant de Mishra est une femme : Ashnod.

Le peuple Fallaji entame des guerres avec les royaumes voisins.

Comme vous vous en souvenez peut-être, Kroog est la capitale de la région de Yotia où Urza demeure. Cette région est voisine au désert Fallaji et la guerre entre les deux régions commencent. Le destin des deux frères est à nouveaux liés.

Des pourparlers de paix sont cependant rapidement organisé. Urza et Mishra se retrouvent face à face après des années de séparations. Alors que la discution commence, les troupes yotiennes et les armées de Fallaji attaquent subitement la réunion de paix.
Une bataille dévaste alors le champ où se déroulait les pourparlers.
Malgré ces trahisons communes des deux frères, une nouvelle réunion est organisée. La paix est signée et Mishra est invité à dormir au palais du chef de guerre bin-Kroog, le beau-père d'Urza. Malheureusement le lendemain matin on retrouve Mishra dans le lit de Kayla.
Le pacte de paix est rompu par Urza et la guerre entre les deux royaumes reprend une fois de plus : Urza attaque l'armée de son frère mais essuie une première défaite importante durant laquelle, en l'espace d'une nuit, trois dragons mécaniques détruisent entièrement Kroog. Ashnod assassine le chef du peuple de Fallaji et Mishra devient leur nouveau meneur.
Pendant ce temps Urza est obligé de fuir vers l'est en emportant toutefois quelques puissants artefacts. Il construit un système de tours censé assurer sa protection (Cf. Urza's Tower sur la carte de Terisiare). Tavnos le rejoint avec sa femme et un enfant nouveau-né —probablement son neveu— et ensemble ils se mettent à l'oeuvre pour lever une armée capable de faire face au force de Mishra.
Ashnod, dans le camp adverse, crée de puissants guerriers mutants appelés des transmogrants.


En contrepartie du pouvoir qu'Ashnod leur offrait, ils n'ont pas réussi à négocier une apparence humaine.

De chaque côté les armées prennent de l'ampleur et la guerre s'annonce dévastatrice.

Un autre personnage fait son apparation peu après la destruction de Kroog. Il s'agit de Gix. Lors de la découverte des Eclats de Cristal que Mishra et Urza se disputent en massacrant le continent de Terisiare, la caverne de Koïlos est restée ouverte et de nombreuses personnes sont venues vénérer les artefacts thrans abandonnés. Un portail multiplanaire scellé fût découvert de cette manière.
La guerre des frères mettant en jeu la redoutable magie des Pierres de Puissance et de Faiblesse, elle permit au portail de se remettre à fonctionner et ouvrit donc un passage vers le monde de Phyrexia d'où étaient sortis les dragons invoqué par Mishra.
Les adorateurs des machines rencontrèrent donc ce démon mécanique nommé Gix.

Qui est-il et quel sera son rôle dans cette guerre ?


Gix ne se sert pas des gens pour régner ; il en fait des marionnettes pour distraire sa folie...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://reanimation.discutforum.com
Réanimateur Vixoun'

avatar

Masculin Nombre de messages : 512
Age : 30
Date d'inscription : 02/11/2006

MessageSujet: Cinquième épisode   Lun 16 Avr - 4:42

Like a Star @ heaven Je relève une faute sur la carte de Terisiare que j'ai publiée dans la première partie de cet article : au sud-est, une ville est nommée Korlis. En fait, la ville s'appelle Korlinda ; Korlis est le nom de toute la région.
Like a Star @ heaven Les transmogrants sont appelés transfigurateurs en français.


Mishra règne sur la région du désert Fallaji. Urza, exilé à l'est dans la région de Korlis, a construit des tours pour sa protection. Avec l'aide de Tavnos, il tente de lever une armée pour pouvoir riposter aux attaques de son frère.


Voila à quoi pouvait ressembler une tour défensive construite par Urza.

Gix, l'évadé du plan de Phyrexia, tente d'influencer chacun des frères. Ses adorateurs lui bâtissent un monastère à l'est du lac Ronom et s'infiltrent dans les rangs des armées en préparation, autant du côté de Mishra que de celui d'Urza. Mais le pouvoir de Gix corrompt surtout Mishra.
Un lieutenant persuade Mishra des préjudices qu'Ashnod pourrait leur causer. Tavnos est capturé mais Ashnod l'aide à s'échapper ce qui ne plaira pas du tout à Mishra ; il exilera Ashnod l'autre bout de Terisiare.

Kayla, la femme d'Urza, accoucha d'un fils peu après le début des hostilités. Le père d'Harbin pourrait aussi bien être Urza que Mishra du fait de l'aventure que Kayla eut avec le frère de son mari, mais Urza le considera comme son fils malgré un détachement comparable à celui qu'il avait pour sa femme. Quoi qu'il en soit, au moment de l'histoire où nous en sommes, Harbin devenu grand et pilote d'ornithoptère découvre la grande île d'Argoth au sud-est de Terisiare. Cette terre est peuplé par des elfes qui vénèrent la déesse Gaïa incarné par Titania, gouvernante de la capitale elfique d'Argoth. L'île est très riche en ressources naturelles, en artefacts, en main-d'oeuvre et en magie. Les deux frères vont se disputer cette parcelle encore plus violemment que le reste du continent.


Titania, incarnation de la déesse Gaia, règne sur Argoth et sa capitale. Ils ont l'air plus gentils que les humains, les dirigeants elfiques !


La rencontre des deux frères durant la bataille d'Argoth. Vous aurez bien sûr reconnu Urza à gauche et Mishra à droite.

La guerre de pouvoir devient une guerre de ressources et une grande bataille est engagée, mettant en scène l'intégralité des forces des deux camps. Les armées d'Urza et de Mishra dévastent Argoth, exterminent les elfes et toutes les autres espèces de l'île.
Durant cette bataille, Urza et Mishra se retrouvent de nouveau face à face (Cf. image ci-dessus). Mishra apprend à son frère que les pierres qu'ils se disputent depuis leur adolescence ne sont plus l'objet de ses convoitises ; il est maintenant au dessus de ces ambitions bassement matérialistes : il est allié à Gix et ainsi détient le véritable pouvoir ! Mishra lance sa pierre de faiblesse dans le front d'Urza dont la tête est coupée en deux. Les deux éclats du cristal d'origine enfin réunis, Urza n'est pas tué et devient un magicien très puissant, capable de passer d'un plan à l'autre de l'univers de Dominia : il se transforme en arpenteur. Les Pierres de Puissance et de Faiblesse deviennent ses deux yeux.
C'est durant sa transformation qu'Urza se rend compte à quel point son frère est corrompu par l'influence de Phyrexia et de Gix en particulier : le corps de Mishra n'est plus humain, il est devenu une machine vivante.
Alors que Mishra tente de fuire, Urza utilise pour la première fois la magie de sa pierre et tue son frère d'une seule salve magique gigantesque.
Tandis qu'elle se bat au côté de Tavnos contre le démon phyrexian Gix, Ashnod parvient à envoyer à Urza un artefact très puissant : Le Sylex Golgothien. Grâce à cet objet magique, Urza va créer une énorme explosion qui va mettre fin à la bataille, détruite presque entièrement le plan entier de Dominaria et modifier pour de nombreux siècles le climat de Terisiare.


Qui aurait dit que cet objet pouvait faire autant de dégâts ?

Gix évite la mort en empruntant le portail menant au plan de Phyrexia. Tavnos survit en s'abritant dans une boîte statis. Harbin est tué par l'explosion du Sylex.
Dans sa nouvelle nature d'immortel arpenteur, Urza s'efface du plan de Dominaria.


Un dernier mot pour Tavnos et Urza disparaît.


Fin de la meurtrière Guerre des Frères
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://reanimation.discutforum.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Dominia ou l'univers aux multiples plans   

Revenir en haut Aller en bas
 
Dominia ou l'univers aux multiples plans
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Plans pour un petit garage
» Des dessins uniquement sur l'univers Castlevania
» [REQUETE] Envoyer un Email en cochant pour de multiples destinataires
» Personnage de l'univers d'albator : libre inspiration
» Tamagotchi Le Film La Plus Belle Histoire de l'Univers

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lettre de réanimation :: Réanimation de Littérature - Reanimación de Literatura :: Réanimateur de Légendes - Reanimador de Leyendas-
Sauter vers: